Tout comme le minimalisme a trouvé son heure, c'est maintenant au tour du mouvement des petites maisons ou tiny house. Dans le monde de la conception de la maison, une révolution est en cours et son avenir est minuscule. Le buzz autour de la tendance des petites maisons, un mouvement architectural et social qui prône la réduction des espaces de vie, est en augmentation. Faire des vacances en camping dans les tiny house est devenu de plus en plus populaire. Mais qu’est-ce qu’un tiny house et pourquoi le choisir en vacances ? En apportant des éléments de réponses à ces questions, vous allez probablement changer d’avis lors de votre prochaine destination et partir en camping dans un tiny house.

Tiny house : qu’est-ce que c’est ?

Les Tiny House sont des mini-maisons qui défendent les qualités écologiques des habitations : elles nécessitent moins de matériaux pour être construites et sont économes en énergie. Elles utilisent environ 20 à 30 % de l'énergie de la plupart des maisons normales. Elles peuvent être équipées de panneaux solaires ou d'énergie éolienne, afin que le propriétaire puisse vivre hors réseau. Conçus pour la mobilité, ils peuvent plus facilement être implantés près de la nature. Les tiny houses sont devenues tendance dans l’actu camping à l’heure actuelle. Économique, portable, respectueux de l'environnement, soucieux de la communauté, sans hypothèque, c’est l’endroit idéal pour un camping insolite.

En effet, rien de mieux de faire un camping insolite que dans un tiny house. De la même manière que le minimalisme et le désencombrement ont capturé l'air du temps comme un contrepoint au consumérisme ostentatoire, le mouvement des petites maisons a également trouvé son moment. L’idée qu’avoir moins d'espace et de choses peut créer de la place dans nos vies pour des choses plus importantes, est séduisante.

Tiny house pour les vacances : petite mais parfaitement formée

Dans d'autres pays, il semble que l'industrie des micro-maisons évolue plus rapidement. Aux États-Unis, on estime que 10 000 personnes vivent dans de minuscules habitations. Le mouvement des petites maisons se développe. Plus les gens prônent leur acceptation, plus les zones les autoriseront. Les mini-maisons sont devenues indéniablement populaires pendant la pandémie de coronavirus et cette augmentation soudaine s'accompagne de nouvelles tendances en matière de mini-maisons.

Les tiny houses sont parfaites pour les activités en plein air selon le camping info, car elles présentent moins d'encombrement. Lorsque votre maison est petite, vous devez faire des choix difficiles sur ce qu'il faut garder et de quoi se débarrasser. Cela signifie que vous ne pouvez pas sortir et acheter des articles frivoles chaque fois que vous vous ennuyez ou que vous avez le cafard.

Tiny house pour les vacances écologique et de meilleure qualité de vie

Une tiny house est facile à nettoyer. Outre cela, la qualité de vie y est meilleure selon l’info camping en France. De nombreux petits propriétaires déclarent que leur qualité de vie et leur bonheur général se sont améliorés lorsqu'ils se sont débarrassés de leurs trucs et ont commencé à vivre. Il y a plusieurs raisons à cela : ils ne se sentent pas accablés par tous les objets frivoles qu'ils possédaient auparavant ou par une énorme hypothèque et ils passent moins de temps et d'argent à nettoyer et à entretenir leur maison, ce qui leur laisse plus de temps et d'argent pour les activités de loisirs.

Outre cela, les tiny house sont connues pour avoir une empreinte carbone réduite. C’est un avantage majeur pour l'environnement. Les mini-maisons sont des maisons vertes, car elles consomment moins d'énergie, produisent moins de déchets et consomment moins de ressources sous la forme de produits qui ne sont plus achetés que les grandes maisons. Selon l’info camping, les adeptes de tiny house gagnent en popularité.